LA BRASSERIE LABATT LIMITÉE

POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DU SITE LABATT

Cette politique de protection des renseignements personnels a été affichée le 26 septembre 2013 et devrait être lue conjointement avec les conditions et modalités d'utilisation de ce site Web.

ENGAGEMENT DE LABATT ENVERS LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Objet de la Politique de protection des renseignements personnels de ce site. La Brasserie Labatt Limitée (« Labatt ») respecte la nature confidentielle des renseignements personnels et reconnaît que les consommateurs éprouvent des inquiétudes face à la protection et à la sécurité de leurs renseignements personnels sur Internet. Bien qu'Internet ait révolutionné notre façon de communiquer avec nos clients, il n'est pas parfaitement sécuritaire et présente des défis particuliers. Cette politique vise à renseigner nos clients qui doivent décider s'ils acceptent de visiter ce site Web ou de participer aux activités qui y sont offertes. Cette politique devrait être lue conjointement avec la politique de protection des renseignements personnels de Labatt. Advenant un conflit entre la présente politique et la politique de protection des renseignements personnels de Labatt, la politique de protection des renseignements personnels de ce site Web aura préséance. La présente politique peut être révisée à tout moment. Assurez-vous de la consulter de façon périodique.

Sommaire de l'engagement de protection des renseignements personnels.

Labatt obtiendra généralement votre consentement pour recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels à certaines fins qui vous seront exposées sommairement au moment de la collecte ou autrement dans cette politique. Votre consentement peut être explicite ou implicite selon le degré de sensibilité des renseignements personnels. Vous pouvez aussi accorder votre consentement quand un avis vous est fourni concernant nos intentions à l'égard de vos renseignements personnels et que vous n'avez pas retiré votre consentement pour une fin particulière, notamment en utilisant l'option de retrait fournie, le cas échéant. Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans consentement dans des situations particulières où le consentement n'est pas approprié, par exemple lorsque nous sommes autorisés ou tenus par la loi de recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels. Labatt prendra les mesures de sécurité appropriées pour protéger les renseignements personnels sous sa responsabilité. Labatt prendra également les mesures nécessaires, par voie contractuelle ou autre, pour s'assurer que les tiers auxquels elle transmet vos renseignements personnels les utilisent aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement et que ces tiers offrent un niveau de protection des renseignements personnels comparable à celui que Labatt offre à l'égard des renseignements personnels en sa possession. En dernier lieu, sur réception d'un préavis raisonnable et sous réserve de certaines exceptions, vous pouvez, en tout temps, consulter ou corriger vos renseignements personnels, et retirer votre consentement. Ceci ne constitue qu'un outil d'information visant à vous renseigner. Pour plus d'information, veuillez lire ci-dessous les détails de la politique de protection des renseignements personnels de Labatt qui s'applique à ce site.

Type de renseignements personnels recueillis et fins.

Labatt n'exige pas de renseignements personnels, comme le nom et l'adresse ou toute autre information personnelle (autre que votre date de naissance pour confirmer que vous avez l'âge légal pour consommer des boissons alcoolisées), pour vous donner accès à ce site; cependant, nous surveillons la circulation dans notre site Web et utilisons des témoins ou « biscuits » (voir, ci-dessous « Tendances de circulation et utilisation de témoins »). Toutefois, si vous décidez de participer aux promotions, concours ou produits et services offerts dans ce site Web ou via ce site Web, nous pourrions vous demander de fournir certains renseignements personnels. Les types de renseignements personnels que nous pouvons vous demander et les fins auxquelles ils sont recueillis sont les suivants :

Nous pourrions aussi recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous interagissez avec nous par voie électronique, par exemple via notre site Web ou des sites de médias sociaux, quand vous cliquez sur une publicité en ligne ou quand vous ouvrez un courriel ou activez un lien contenu dans un courriel que nous vous avons envoyé. Nous pourrions recueillir des renseignements personnels de la part de notre société-mère Anheuser-Busch InBev, sa société affiliée Anheuser-Busch LLC, et leurs sociétés affiliées et filiales (les « Entités ABI ») ou d'autres tiers, lorsque vous avez donné votre consentement et aux fins pour lesquelles vous l'avez donné. Généralement, cela signifierait vous contacter au sujet de promotions, de produits et de services qui, selon nous, seraient susceptibles de vous intéresser et aux fins correspondant à celles qui sont décrites dans la présente politique.

Si vous donnez votre consentement, Labatt procédera aussi à la collecte et à l'utilisation de vos renseignements personnels, tel que décrit ci-dessous dans la section « Politique de communications et publicités personnalisées ».

Autres fins

Tendances de circulation et utilisation de témoins.

Tous les ordinateurs ont une adresse spécifique sur Internet appelée Protocole Internet (adresse « IP »). Tel un numéro de téléphone, l'adresse IP est une longue série de chiffres. Les adresses IP sont automatiquement assignées aux utilisateurs d'Internet par leur fournisseur de services Internet. Toutefois, parce qu'il serait difficile de retenir l'adresse IP de tous et chacun, Internet permet d'inscrire un nom facile à retenir comme le nom d'un domaine ou une adresse électronique qui correspond à l'adresse IP. Ainsi, au lieu d'inscrire 1.23.45.67.89, vous pouvez utiliser labatt.com. D'autres internautes peuvent également communiquer avec vous en utilisant votre adresse de courriel ou nom de domaine au lieu de votre adresse IP.

Lorsque vous utilisez Internet, votre adresse IP ainsi que d'autres renseignements sont automatiquement compilés par des serveurs Web. Par exemple, nos serveurs enregistrent des renseignements comme les adresses IP, le système d'exploitation, le nombre, l'heure et la durée des visites, les pages Web demandées ainsi que le nom des domaines et types de fureteurs. Nous utilisons ces statistiques regroupées pour améliorer le contenu et la navigation dans notre site. Généralement, nous ne combinons pas les renseignements compilés par les serveurs avec d'autres renseignements personnels pour identifier chacun des visiteurs. Toutefois, pour votre protection, et pour des raisons de sécurité, nous pouvons vérifier les registres des serveurs. Par exemple, il se peut que nous ayons à détecter ou à retracer un accès non autorisé à nos systèmes. Il se peut que dans le cadre d'une enquête criminelle ou judiciaire (ou dans le cas où notre site offre un service de courriel ou de clavardage par exemple, et qu'un usager ne respecte pas les modalités d'utilisation) nous partagions les registres de nos serveurs avec les autorités compétentes et que les fournisseurs de services Internet soient tenus de divulguer l'identité de l'utilisateur derrière l'adresse IP.

Nous utilisons des témoins, aussi appelés « biscuits », une technologie typique d'Internet qui vous offre, lors de vos visites dans le site Web d'entreprise ou de marque pertinent (comme www.budweiser.ca ou www.labatt.com), une navigation et un contenu personnalisés selon votre historique et vos préférences. Des témoins peuvent être transférés au système de mémoire temporaire de votre fureteur pour vous aider à naviguer durant une séance donnée. Un témoin peut également être transféré à votre disque dur afin de personnaliser votre navigation lorsque vous retournez dans le site Web (par exemple, pour vous reconnaître quand vous revenez dans le site ou visitez un autre site, enregistrer votre mot de passe ou vous offrir un contenu personnalisé susceptible de vous intéresser). Vous pouvez configurer votre fureteur pour vous avertir lorsque vous recevez un témoin, ce qui vous permet de l'accepter ou de le refuser. Pour ce faire, consultez l'onglet « Aide » de votre fureteur. Le fait de supprimer ou de refuser les témoins ne vous empêchera pas d'accéder ou de participer à ce site, mais votre navigation pourrait être moins personnalisée qu'avec les témoins.

Votre profil personnalisé.

Vérifier vos habitudes de navigation dans notre site et d'autres sites Web ainsi que les renseignements personnels que vous fournissez ou que nous pouvons recueillir d'autres sources nous permet de mieux connaître vos préférences, besoins et intérêts. Nous pouvons alors élaborer votre profil personnalisé, afin d'optimiser votre visite dans le site, de vous transmettre des publicités qui correspondent à vos intérêts et de vous contacter au sujet de produits, d'événements, de promotions et de services qui, selon nous, seraient susceptibles de vous intéresser.

Réseaux publicitaires de tiers.

Nous pouvons recourir à des réseaux publicitaires de tiers pour afficher de la publicité dans notre site Web ou dans d'autres sites. Ces réseaux publicitaires utilisent des témoins (« biscuits ») ou des technologies semblables pour faire le suivi de vos habitudes de navigation dans notre site Web et dans des sites de tiers, afin de vous communiquer des publicités qui correspondent à vos intérêts et préférences. Par exemple, un témoin peut être placé dans votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web, témoin qui est reconnu et utilisé par ces réseaux publicitaires de tiers pour vous communiquer une publicité Labatt quand vous visitez d'autres sites Web appartenant à leur réseau. Tel qu'indiqué ci-dessus, vous pouvez configurer votre fureteur pour refuser les témoins ou être averti lorsqu'un témoin vous est envoyé. Si vous refusez les témoins, vous pourriez néanmoins recevoir de la publicité en ligne, mais cette publicité pourrait être moins personnalisée. Certains réseaux publicitaires participent aux programmes suivants, qui comprennent des pages Web où il est possible de désactiver les témoins :

Network Advertising Initiative: http://www.networkadvertising.org/choices/

Digital Advertising Alliance: http://www.aboutads.info/choices/

Données de carte de crédit et vérification.

Si vous décidez d'acheter des produits ou services par carte de crédit, Labatt et les opérateurs de cartes de crédit recueilleront et utiliseront les renseignements de votre carte de crédit pour traiter la transaction faite dans ce site Web. Pour votre protection, nous ne conservons pas les numéros de cartes de crédit après la transaction. Ainsi, pour toute autre transaction, vous devrez de nouveau fournir les renseignements de votre carte de crédit.

Nous pourrions vous demander de créer un mot de passe auquel nous aurons accès, afin de vous protéger contre les erreurs et la fraude et de vérifier votre identité. Gestion de nos activités.

Afin de gérer nos activités commerciales, nous devons recueillir, utiliser et communiquer des renseignements personnels, par exemple pour la gestion de promotions et concours (notamment pour contacter les gagnants potentiels), l'administration et la mise à jour de comptes clients, la gestion de commandes de produits et services, ainsi que celle des services offerts dans ce site, ceux-ci étant assujettis aux conditions et modalités d'utilisation (par ex. : adresse de courrier électronique, salles de clavardage, enchères), pour vérifier votre identité, recouvrer une créance conformément aux lois et à la réglementation en vigueur et nous assurer de la protection et du traitement des données. Les employés, agents et mandataires autorisés de Labatt qui ont besoin d'accéder à vos renseignements personnels dans le cadre de leurs fonctions professionnelles pourront accéder à ces renseignements.

Il est possible que nous utilisions et communiquions des renseignements personnels à des tiers associés à un financement actuel ou potentiel, contrat d'assurance, de vente, de dotation ou d'aliénation d'une partie ou de la totalité de nos activités ou éléments d'actif, y compris afin de déterminer si nous devons traiter ou poursuivre de telles opérations ou relations d'affaires ou remplir certains registres ou autres documents requis par ces parties. Nous exigerons que ces parties traitent vos renseignements personnels conformément aux présentes et ne les communiquent qu'aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Il est possible que nous communiquions des renseignements personnels à des agents ou fournisseurs de services de l'extérieur (y compris les Entités ABI remplissant cette fonction) (« fournisseurs de services ») qui exécutent des services en notre nom, par exemple marketing et publicité, administration de concours, technologies de l'information, hébergement et traitement de données, hébergement de sites Web et autres services semblables, ou qui recueillent, utilisent, divulguent, stockent ou traitent des renseignements personnels en notre nom, pour les fins décrites dans la présente politique. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l'extérieur du Canada, notamment aux États-Unis, dans les pays de l'Union européenne et au Brésil, de sorte que vos renseignements personnels pourraient être traités dans ces sites aux fins décrites dans la présente politique. Les mesures contractuelles et autres mesures raisonnables que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels lorsqu'ils sont traités par ces fournisseurs de services sont assujetties aux lois applicables au Canada et dans ces pays étrangers, par exemple, l'obligation législative de divulguer des renseignements personnels aux autorités gouvernementales, de sécurité nationale et de réglementation dans certaines circonstances.

Divulgation aux Entités ABI.

Si vous donnez votre consentement, Labatt pourrait partager les renseignements personnels que vous lui fournissez, ainsi que les informations obtenues d'autres sources tel que décrit ci-dessus, avec les Entités ABI. Les Entités ABI pourraient utiliser cette information pour vous contacter au sujet d'offres, de promotions, de produits, de services et d'événements. L'information fournie à une Entité ABI est assujettie à la politique de protection des renseignements personnels de cette entité. Si vous répondez à une offre provenant d'une Entité ABI, veuillez noter que vous fournissez des renseignements personnels à cette Entité ABI, et non à Labatt.

Conservation des renseignements personnels.

Labatt conservera vos renseignements personnels le temps nécessaire pour réaliser les fins auxquelles ils ont été recueillis ou tel que l'exige la loi. Par exemple, Labatt peut être soumise à des exigences juridiques relativement à la conservation de documents comme les coupons de tirage. Vous pourriez aussi décider de vous prévaloir de services offerts dans ce site Web et qui sont assujettis à leurs propres conditions et modalités d'utilisation, y compris celles ayant trait à la conservation. Par exemple, si vous décidez de vous inscrire à un service de courriel ou de commerce électronique et que votre compte demeure inactif pendant un certain temps, votre compte et/ou vos renseignements personnels pourraient être supprimés.

Sécurité du site Web.

Labatt protégera vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, l'accès, l'utilisation, la divulgation, la copie ou la modification non autorisés, au moyen de mesures de sécurité appropriées (matérielles, administratives et technologiques). Toutefois, puisque Internet n'est pas parfaitement sécuritaire, si vous décidez de communiquer avec nous en ligne, la confidentialité de vos communications et renseignements personnels ne peut pas être garantie. Labatt n'a aucun contrôle sur les pratiques de tiers (par ex. : les sites Web auxquels est lié ce site Web; les utilisateurs usurpant votre identité ou celle de quelqu'un d'autre).

Liens à d'autres sites Web.

Nous ne pouvons assumer la responsabilité des pratiques de protection des renseignements personnels de sites Web (autres que les sites Web de Labatt) auxquels ce site est relié. Nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques de protection des renseignements personnels de tous les sites Web (y compris celles des autres sites de Labatt) auxquels ce site peut être relié.

REQUÊTES ET RETRAIT DE CONSENTEMENT EN TOUT TEMPS

Il est possible que nous établissions et conservions, pour les fins décrites ci-dessus, un dossier de vos renseignements personnels qui sera accessible à nos bureaux. Labatt est responsable des renseignements personnels en sa possession et a désigné un responsable de la protection des renseignements personnels ayant pour mandat de s'assurer que Labatt se conforme à la présente politique. Pour plus d'information sur la politique de protection des renseignements personnels de ce site Web et pour savoir comment les renseignements sont recueillis, utilisés et communiqués (notamment si vous souhaitez consulter ou corriger vos renseignements personnels) ou si vous voulez retirer votre consentement à la « Politique de communications et publicités personnalisées », n'hésitez pas à nous contacter par courriel à guest@labatt.com, par téléphone au numéro sans frais 1-800-268-2337 ou par la poste à C.P. 850, Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 8N6. Les demandes d'accès ou de correction doivent être faites par écrit.

MODIFICATION ET MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons réviser périodiquement la présente politique. Pour vous tenir informé de tout changement, nous prenons les deux mesures suivantes : (i) nous indiquons la date de la dernière révision de la politique (voir ci-dessus) et (ii) nous affichons un avis de modification dans la page d'accueil du site Web, à côté du lien d'accès à la présente Politique de protection des renseignements personnels de ce site. Votre utilisation du site à la suite de l'affichage d'une révision de la politique sera considérée comme étant une acceptation de la politique révisée, de sorte que nous vous recommandons fortement de relire périodiquement la présente politique. Si, et seulement si, nous apportons à la présente politique des révisions qui entraînent une réduction significative des restrictions d'utilisation ou de communication de vos renseignements personnels, nous tenterons, d'une manière commercialement raisonnable, d'obtenir votre consentement (explicite, implicite ou en utilisant une méthode de retrait) avant de mettre en œuvre de telles révisions touchant les renseignements personnels.

POLITIQUE DE COMMUNICATIONS ET PUBLICITÉS PERSONNALISÉES

Si vous avez donné votre consentement à ce que Labatt vous adresse des messages, des publicités, des contenus et des offres personnalisés et/ou à ce que Labatt communique vos renseignements personnels aux Entités ABI, Labatt pourrait recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels aux fins décrites dans cette section, qui s'ajoutent aux fins décrites dans la Politique de protection des renseignements personnels de Labatt pour ce site.

Publicités et communications personnalisées

Labatt recueille directement auprès de vous des renseignements personnels, comme votre nom, vos coordonnées, votre date de naissance et vos préférences et opinions (par ex. : marque de bière préférée). Labatt peut aussi recueillir de l'information à votre sujet à partir de vos visites et interactions dans notre site Web et d'autres sites (voir, ci-dessus, les sections Tendances de circulation et utilisation de témoins, Profil personnalisé et Réseaux publicitaires de tiers ). Si vous y consentez, nous pourrions aussi recueillir de l'information à votre sujet à partir de sites Web de tiers, comme des sites de réseaux sociaux dont vous êtes un utilisateur inscrit. Par exemple, nous pourrions partager un hachage cryptographique de votre adresse courriel avec un fournisseur tiers de site Web ou de services (grâce au processus de hachage, votre adresse de courrier électronique n'est jamais communiquée au fournisseur tiers). Si le hachage de l'adresse courriel de Labatt correspond au hachage de l'adresse courriel du site Web tiers, le tiers vous identifiera comme faisant partie d'un groupe de personnes auxquelles des publicités de Labatt devraient être adressées dans son site Web. Le fournisseur tiers peut aussi nous renvoyer certains renseignements vous concernant, obtenus de votre profil dans le site de ce fournisseur (comme votre groupe d'âge, vos intérêts, votre sexe et votre lieu de résidence, par ex. : homme, entre 25 et 35 ans, habitant à Thunder Bay), ainsi que votre ID de réseau social, le cas échéant. Nous utilisons cette information pour établir votre profil personnalisé, afin de vous adresser des publicités personnalisées lorsque vous visitez des sites tiers, d'optimiser votre visite dans notre site et de vous contacter au sujet de produits, d'événements, de promotions et de services qui, selon nous, seraient susceptibles de vous intéresser.

Partage d'information avec les Entités ABI

Labatt peut partager les renseignements personnels que vous lui fournissez, ainsi que l'information obtenue d'autres sources, tel que décrit ci-dessus, avec sa société-mère Anheuser-Busch InBev, sa société affiliée Anheuser-Busch LLC, et leurs sociétés affiliées et filiales (les « Entités ABI »). Les Entités ABI peuvent utiliser cette information pour vous contacter au sujet d'offres, de promotions, de produits, de services et d'événements. L'information communiquée à une entité ABI est assujettie à la politique de protection des renseignements personnels de cette entité.

Nous vous remercions d’avoir visité notre site.

Dernière mise à jour : Septembre 2013
Droits d’auteur 2015 : La Brasserie Labatt Limitée, 207 Queens Quay West, Suite 299, Toronto (Ontario) M5J 1A7 Canada